Qui sommes-nous ?
Basée dans la région Bordelaise, nous aimons le beau, le durable, l’utile qui fait plaisir ! Parce qu’un cadeau personnalisé et bien choisi vaut bien plus que tous les cadeaux, nous avons à cœur de sélectionner pour vous des artisans talentueux, qui proposent de beaux objets pour toutes les occasions.
SONIA
Derrière Casa Alberta, il y a moi, Sonia !
Entrepreneuse depuis longtemps dans un tout autre domaine, j’amorce avec Casa Alberta, un plus grand alignement entre mes goûts, mes valeurs et mon travail !
J’ai depuis longtemps une passion du bel objet, celui qui donne le sourire, qui se transmet, qui ne termine pas au fond d’un placard. Je vis en Gironde et je suis maman de trois enfants, que j’aime gâter bien évidemment, tout comme mes proches.
J’aime sourcer pour eux des cadeaux personnalisés qui leur plaisent vraiment, tout en étant responsables et durables, mais c’était parfois un sacré travail d’enquête
ETHIQUE ET LOCAL
Chez Casa Alberta, on considère que l’heure n’est plus aux achats d’objets qui viennent du bout du monde et sont fabriqués par des ouvriers qui travaillent dans des conditions inacceptables. Nous choisissons des artisans français en majorité, et parfois européens. Ce sont des créateurs qui fabriquent eux-mêmes ou avec leur équipe, les objets et produits que nous vous proposons. Nous pouvons vous dire d’où vient chaque objet, comment et par qui il est fabriqué, et d’où viennent les matériaux et matières premières.
DURABLE ET BIEN FAIT
Le cadeau parfait à nos yeux, c’est celui qui fait plaisir, qui est utile, et qui dure dans le temps. Quoi de mieux qu’un bel objet que l’on aurait même envie de transmettre ?
Les produits que nous sélectionnons pour vous, sont solides et bien fabriqués.
Nous privilégions les matériaux naturels et durables, recyclés ou recyclables.
Commander chez Casa Alberta c’est aussi soutenir la création, l’artisanat plutôt que les grandes entreprises aux valeurs douteuses.
ON DIRAIT LE SUD
Pourquoi Casa Alberta et sa consonance ensoleillée ? D’origine italienne, j’avais envie de partager mon amour pour les lumières du Sud, les faïences colorées, la douceur et la lenteur de vivre dans ces régions qui ont bercé mon enfance… Comme un hommage à ma grand-mère sicilienne, à mon grand-père voyageur entre la France et le Maroc !
J’imagine Casa Alberta comme une maison des artisans, où il fait bon se retrouver pour créer, pour toucher les matériaux bruts et naturels, pour façonner.